-
L'arganier, un savoir-faire né dans la région d'Essaouira depuis plus de 150.000 ans
-
La Présidence du Ministère public lance un nouveau service numérique pour renforcer la communication entre les parquets et les usagers
-
Amina Bouayach : La justice spatiale, un enjeu central pour la protection des droits humains
-
Le modèle marocain de tolérance et du vivre-ensemble mis en avant à Toronto
La cérémonie d'inauguration de cet établissement, associé notamment aux universités de Sunderland et de Cardiff Metropolitan, s'est tenue en présence de l'ambassadeur de la Grande-Bretagne au Maroc, Clive Alderton, ainsi que du staff enseignant, d'étudiants et de parents d'étudiants. Intervenant à cette occasion, M. Alderton a mis en exergue la qualité de l'enseignement supérieur britannique et l'importance grandissante accordée partout dans le monde à l'apprentissage de la langue anglaise, vecteur incontournable des échanges économiques, scientifiques et culturels.
Il a, à cet égard, salué l'association à ce projet du British Council, de l'agence britannique internationale chargée des échanges éducatifs et des relations culturelles, qui élargit ainsi sa présence au Maroc commencée en 1960. De son côté, le président du SIST, Tariq Obaid, a indiqué que le SIST a ouvert ses portes en 2001 à Casablanca avant d'ouvrir un autre centre à Rabat, et maintenant à Tanger, qui seront suivis d'un autre campus à Marrakech prévu pour l'année 2015.
Les filières de l'université ouvrent la voie vers des diplômes MBA, Bachelor et Master notamment en management des affaires, management de projets, tourisme, design graphique et éducation, a-t-il fait savoir.
MAP










