
-
Le dirham s'apprécie face au dollar
-
Le Maroc obtient la reconnaissance officielle de l’Administration nationale américaine des océans et de l’atmosphère
-
Baisse des débarquements de pêche aux ports de Dakhla et de Nador
-
Khalid Amrouch : La participation marocaine à la Conférence "Mauritanides" témoigne de la volonté du Royaume de renforcer la coopération Sud-Sud avec la Mauritanie
-
GPC Papier et Carton : 500 MDH pour transformer le site de Mohammedia en hub industriel innovant
Badr Alioua est ingénieur de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole nationale des ponts et chaussées à Paris. Il a rejoint le Groupe en 2004 en intégrant la salle des marchés avant d’être nommé en 2008 directeur général de Wafa Gestion, la filiale de gestion d’actif du Groupe, un poste qu’il occupera jusqu’en 2015 lorsqu’il prendra la responsabilité de la Banque privée en tant que directeur exécutif.
Il succède à Laila Mamou, actuellement présidente du directoire de Wafasalaf.
Laila Mamou quittera ses fonctions à la fin du mois d’octobre 2018 pour rejoindre Crédit Agricole Consumer Finance (CA cf), actionnaire de référence de Wafasalaf aux côtés du Groupe Attijariwafa bank. Elle y occupera les fonctions de directrice Filiales et participations couvrant plusieurs pays européens et sera membre du Group Executive Committee (GEC) de CA cf. Elle sera également membre du Conseil de surveillance de Wafasalaf ainsi que des différents organes statutaires de Wafasalaf, représentant CA cf.