LibéSport

Zoom

Assemblée générale du Chabab de Khénifra

Lundi 18 Juillet 2011

Le provisoire se légalise et balise la voie de la montée

Assemblée générale du Chabab de Khénifra
L’assemblée générale du Chabab Atlas Khénifra a été marquée par la confirmation de la commission provisoire qui a géré le club durant toute une saison pour combler le vide laissé par l’ancien comité qui n’a toujours pas rendu des comptes. La commission provisoire mise en place l’été dernier a présenté son bilan pour la saison. Une saison mi figue, mi raisin puisque l’équipe n’a pas réussi la montée mais l’entraîneur Najah arrivé, après le coup d’envoi du concours des amateurs a pu quand même former un groupe homogène qui promet. Lors de cette assemblée qui a drainé une grande foule de sympathisants aux côtés des adhérents, Brahim Ouaaba, président de la commission provisoire a été élu à l’unanimité à la tête du club fanion du tout Zayane. « Nous comptons poursuivre la restructuration du Chabab Atlas Khénifra déjà entamée depuis que la commission provisoire a été mise en place. Parmi nos priorités, nous comptons préparer le club au cahier des charges de la Ligue professionnelle qui concernera la seconde division l’année prochaine », a déclaré le nouveau président qui a eu l’aval de l’assemblée pour choisir l’équipe qui se chargera de la gestion du CAK. Les rapports moral et financier ont été approuvés par les adhérents. Les dépenses de la saison 2010/2011 se sont élevées à plus de 250 millions de centimes. Le président a également précisé que l’entraîneur Najah sera maintenu à son poste pour une meilleure stabilité technique. Et que le coach aura le soin de faire lui-même les recrutements nécessaires avec un objectif clair, celui de permettre au Chabab de retrouver la place qui lui est sienne parmi les clubs de seconde division. Un vœu qui ne peut se faire qu’avec un travail de restructuration, de transparence, de soutien de toutes les communes de la province et surtout celui provenant des recettes forestières. La création d’un véritable comité directeur et d’un conseil provincial du sport sont nécessaires pour entamer un vrai décollage du Chabab Atlas Khénifra.

GHALI MANSOUR