Facebook
Rss
Twitter







Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Andrea Causin: L'Italie doit emboîter le pas aux USA et ouvrir un consulat au Sahara marocain

Sénateur italien



Le sénateur italien, Andrea Causin, a souligné, mardi, la pertinence et la grande portée de l'initiative d'autonomie présentée par le Maroc, et saluée par l'ensemble de la communauté internationale en tant que solution sérieuse et crédible pour le règlement définitif du différend régional autour du Sahara marocain. Dans une déclaration à la MAP, le sénateur italien a affirmé que le modèle de développement des provinces du Sud, lancé par S.M le Roi Mohammed VI, et l'essor que connaît la région sur le plan des infrastructures et des prestations sociales de base, confortent la prééminence du plan d'autonomie, sous souveraineté marocaine. Andrea Causin, également membre de la commission de la défense au Sénat italien, a indiqué que la décision des Etats-Unis de reconnaître la souveraineté du Maroc sur son Sahara est un choix «clair et réaliste». Après avoir rappelé la décision de nombreux pays, dont les Etats-Unis, de procéder à l'ouverture de consulats généraux à Laâyoune et à Dakhla, Andrea Causin a formé le vœu de voir l’Italie emboîter le pas à ces pays et ouvrir un consulat dans la région du Sahara marocain.

Libé
Jeudi 13 Mai 2021

Lu 551 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.



Flux RSS