-
Le dirham s'apprécie face au dollar
-
Le Maroc obtient la reconnaissance officielle de l’Administration nationale américaine des océans et de l’atmosphère
-
Baisse des débarquements de pêche aux ports de Dakhla et de Nador
-
Khalid Amrouch : La participation marocaine à la Conférence "Mauritanides" témoigne de la volonté du Royaume de renforcer la coopération Sud-Sud avec la Mauritanie
-
GPC Papier et Carton : 500 MDH pour transformer le site de Mohammedia en hub industriel innovant
Les 400 employés ont quitté les anciens locaux pour emménager sur ce nouveau site désormais opérationnel et situé lui aussi à Fès, au Maroc. Malgré la pandémie de Covid, le site a été livré dans les délais, comme l’avait annoncé Alstom Maroc l’an dernier lors d’une conférence de presse. La nouvelle usine est désormais prête à répondre aux besoins croissants des clients. La construction de ce nouveau site industriel est une réussite remarquable grâce à l’engagement de l’équipe, et il a fallu moins d’un an pour l’équiper intégralement. «Cet investissement contribue à apporter un nouveau souffle à la zone industrielle ex-COTEF qui constituera un catalyseur de la relance de l’activité économique régionale. Grâce à l’augmentation de la capacité de production d’Alstom, de nouveaux emplois seront créés offrant ainsi aux compétences locales l’opportunité de s’affirmer et de contribuer au développement de la région. Ce nouvel investissement augure de belles perspectives pour le groupe Alstomau Maroc», a estimé M.Elalamy, à l’occasion.
A ce jour, le site Alstom de Fès a contribué à plus de 20 projets ferroviaires dans le monde et il augmentera la capacité de production d’armoires électriques et de faisceaux pour les applications ferroviaires et les câblages électriques qui sont installés sur le matériel roulant d’Alstom.
«Le nouveau site de Fès est une preuve de l’expansion industrielle d’Alstom au Maroc. Son design contemporain, projeté vers le futur, permettra d’inscrire la ville dans une nouvelle mémoire positive, pour un avenir que l’on sait déjà prometteur. Il illustre parfaitement notre stratégie qui consiste à concevoir et à développer un écosystème localisé tout en ayant une action hautement bénéfique pour l’industrie comme pour la communauté. Nous continuerons à développer un solide réseau de fournisseurs locaux, et à améliorerla connaissance dessous-systèmes clés tout en aidant nos talents locaux à aiguiser leurs compétences», a déclaré Nourddine Rhalmi, président d’Alstom Transport Maroc.
A l’avenir, Alstom Fès s’engage également à accroître le vivier de talents locaux et à engager davantage ainsi qu’à soutenir le développement socio-économique de la région. De plus, le nouveau site de 34.200 mètres carrés offrira à ses employés un cadre de travail à la fois confortable et plus sûrtout en ayant un impact positif. Alstom est présent au Maroc depuis un siècle. Avec plus de 500 employés, Alstom a réalisé de nombreux projets clés, parmi lesquels la livraison de tramways Citadis aux villes de Rabat et de Casablanca, 12 trains AveliaEuroduplex pour la ligne à grande vitesse reliant Tanger à Casablanca et 50 locomotives Prima apportant les solutions les plus appropriées pour les services de transport de fret, de passagers et mixtes.