Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

​Qui soulagera les footballeurs de la pelouse du Harti ?

Le Kawkab renoue avec la victoire

Mardi 2 Décembre 2014

​Qui soulagera les footballeurs de la pelouse du Harti ?
Après une série de matchs nuls, le Kawkab de Marrakech a enfin renoué avec la victoire en disposant de son hôte du jour, le Chabab de Khénifra, par un but à zéro, au stade Harti, pour le compte de la 10ème journée du championnat national de football Botola Pro 1. 
Un match de niveau très moyen et qui n’a pas répondu aux attentes des quelque 4000 spectateurs qui se sont déplacés, malgré les conditions climatiques difficiles, pour soutenir les deux équipes. 
Aucune occasion ne fut enregistrée, à l’exception de celle qui a donné la victoire aux locaux à la 81ème  par le biais de Koucham. 
Au terme de la partie, un grand soulagement se lisait sur les visages des membres des staffs technique et médical qui n’ont compté aucune nouvelle blessure parmi les joueurs, surtout de la part des locaux qui en comptent pratiquement six. 
A ce sujet, Youssef Mariana, directeur technique du KACM qui devait présenter une lecture technique du match, s’est focalisé sur la pelouse synthétique du Harti qui est devenue la bête noire des joueurs et de l’entraîneur, arguant que depuis la fermeture du Grand stade de Marrakech, la prestation du club n’est plus la même et le nombre de blessés ne cesse  d’augmenter. 
Dans le même sens, Abdelmoula Ailloul, le kiné de l’équipe, a exprimé son écœurement de la pelouse du Harti qui a fait et fera, à ses dires, d’autres victimes  qui ont mis fin à leur carrière footballistique suite à une blessure au Harti. 
De son côté, Hassan Regragui a exprimé son regret de voir son équipe perdre des points qu’elle aurait pu empocher, surtout que ses joueurs pratiquent un bon foot, avec un fond de jeu intéressant mais faute d’expérience, ils n’arrivent pas à faire la différence lors des matchs décisifs. 
A signaler que le KACM occupe actuellement la deuxième place avec un total de 18 points, soit deux longueurs de retard sur le Wydad de Casablanca, leader incontesté du concours. Il compte 5 victoires contre 3 nuls et deux défaites, avec 14 buts d’inscrits et 7 d’encaissés.
Quant à la formation khénifrie, elle ferme la marche conjointement avec le MAS et ce, avec un maigre butin de 8 unités. Les Zayanis ont enregistré deux victoires contre autant d’issues de parité et 6 défaites, avec 7 buts d’inscrits contre 15 d’encaissés.  

Khalil Benmouya

Lu 634 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Actualité | Dossiers du weekend | Spécial élections | Les cancres de la campagne | Libé + Eté | Spécial Eté | Rétrospective 2010 | Monde | Société | Régions | Horizons | Economie | Culture | Sport | Ecume du jour | Entretien | Archives | Vidéo | Expresso | En toute Libé | USFP | People | Editorial | Post Scriptum | Billet | Rebonds | Vu d'ici | Scalpel | Chronique littéraire | Chronique | Portrait | Au jour le jour | Edito | Sur le vif | RETROSPECTIVE 2020 | RETROSPECTIVE ECO 2020 | RETROSPECTIVE USFP 2020 | RETROSPECTIVE SPORT 2020 | RETROSPECTIVE CULTURE 2020 | RETROSPECTIVE SOCIETE 2020 | RETROSPECTIVE MONDE 2020 | Videos USFP | Economie_Zoom | TVLibe