-
La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
-
Hakimi rassure sur son état de santé, il veut vite retrouver la pelouse
-
CAF Awards 2025 : La liste finale des nommés dévoilée, forte présence marocaine dans toutes les catégories
-
Mondial U17 : Un remake Maroc-Mali
-
Le Maroc accueillera le deuxième tour de la Coupe des champions féminine de la FIFA en décembre
Ont également été conviés à cette cérémonie, des responsables des agences de voyages et des présidents des associations de supporters de l'équipe espagnole du Real Madrid, qui représentera le continent européen à cette manifestation sportive.
S'exprimant à cette occasion, le directeur de l'ONMT en Espagne, Mohamed Sofi, a indiqué que le Maroc a fait preuve de sa grande capacité d'accueillir les grands évènements sportifs internationaux, notamment en matière de football, rappelant que l'édition 2013 du Mondial des clubs organisée dans les villes d'Agadir et Marrakech a connu un grand succès.
Le choix du Maroc pour organiser deux éditions successives de cette prestigieuse compétition confirme, sans nul doute, la confiance totale de la FIFA dans le Royaume comme un pays stable capable de relever le défi d'assurer une organisation à la hauteur, a-t-il soutenu.
Après avoir présenté les équipes qualifiées pour cet évènement footballistique mondial, le calendrier des matchs et les deux villes hôtes de cette 11ème édition, Rabat et Marrakech, M. Sofi a souligné que le Maroc est une destination à la fois moderne et authentique qui reçoit annuellement plus de 700.000 touristes espagnols.
Le responsable de l'ONMT en Espagne a mis l'accent également sur la position stratégique du Maroc, ses infrastructures de premier niveau et son climat de stabilité, faisant remarquer que ses atouts constituent une garantie pour la réussite de cet évènement sportif et la promotion du secteur touristique.
A cet égard, il a invité les touristes et les supporters du Real Madrid qui se rendront au Maroc à saisir l'occasion et visiter les sites touristiques du Royaume, précisant qu'outre les liaisons régulières entre l'Espagne et les différentes villes marocaines, des vols spéciaux seront assurés pour garantir le déplacement dans les meilleures conditions des fans de club merengue et des amateurs du football.
Le Real Madrid fera son entrée en lice en demi-finales de cette Coupe face au vainqueur du match entre Cruz Azul (Mexique) et le champion de la confédération asiatique (AFC), Sydney Wanderers.
La Coupe du monde des clubs Maroc 2014 est la deuxième à être organisée au Royaume après la 10e édition disputée en décembre 2013 aux Grands stades de Marrakech et d'Agadir et remportée par le club allemand du Bayern Munich, champion d'Europe, vainqueur du Raja Casablanca par 2 buts à 0, en finale.









La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
