-
Driss Lachguar préside le Congrès provincial USFP/Khémisset...
-
Driss Lachguar : L’action féminine ittihadie revêt une importance stratégique dans le processus de consolidation de la démocratie dans notre pays
-
Mémorandum de l’USFP sur la réforme du système électoral
-
Driss Lachguar préside le Congrès provincial USFP/Khémisset

Le Premier secrétaire a évoqué également les réunions de la commission centrale chargée des préparatifs et de la supervision de ces élections. A ce propos, il a reproché au ministère de l’Intérieur la publication d’un communiqué sans concertation préalable avec les partis de l’opposition.
Il a aussi mis en garde contre les dépassements et pratiques irresponsables du gouvernement qui affectent, incontestablement, le bon fonctionnement des institutions du pays, et ce au moment où le Maroc traverse une phase cruciale marquée par les préparatifs des prochaines élections.
Le Bureau politique s’est penché également sur des questions qui préoccupent l’opinion publique dont l’avortement et la lutte contre le terrorisme. Ces questions seront au centre des débats des deux journées d’étude qui seront organisées les 2 et 9 avril par l’USFP en coordination avec les deux Groupes socialistes à la Chambre des représentants et à la Chambre des conseillers. De même qu’il a pris acte des rencontres qu’organisera le parti à Bouznika concernant les femmes élues ittihadies, la Fondation des secrétaires des régions et provinces ainsi que la réunion de la commission nationale des élections.
Le Bureau politique n’a pas manqué de saluer la dynamique que connaît le parti et la grande mobilisation des militants affichée lors de ses Congrès provinciaux et ses conseils provinciaux et régionaux.