-
La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
-
Hakimi rassure sur son état de santé, il veut vite retrouver la pelouse
-
CAF Awards 2025 : La liste finale des nommés dévoilée, forte présence marocaine dans toutes les catégories
-
Mondial U17 : Un remake Maroc-Mali
-
Le Maroc accueillera le deuxième tour de la Coupe des champions féminine de la FIFA en décembre
Au classement, le duo MAT WAC d’une égalité parfaite (3 victoires, 3 nuls, 11 buts pour et 4 contre) prend les devants sans réels rivaux, les trois ex-co-leaders, le KACM, l’OCK et le RCA, peu à la hauteur des espoirs de leurs fans ayant succombé devant plus déterminé qu’eux le FUS, le MAT et le HUSA. A Rabat donc, le dernier élément d’un ex-triumvirat aux commandes, le Kawkab, qui pouvait encore aspirer aux honneurs de la première place est tombé sur plus coriace que lui. Et pourtant tout avait bien commencé pour les Marrakchis quand Jefferson, le quart d’heure passé, prenait à contre-pied Badda sur penalty et permettait au KACM une mi-temps durant de régner sur la Botola. Au retour des vestiaires, tancés sûrement par Regragui, les R’batis remirent les pendules à l’heure par le Sénégalais Ce As Mandaw avant de l’emporter à 10 en bout de partie grâce à Mehdi Bassel.
A El Jadida, un penalty réussi d’Abderrazak El Mnasfi à la vingtième minute a suffi au bonheur zemmouri. Le reste ne fut que de la résistance teintée d’une grinta à toute épreuve et d’une balle sur la transversale, cela donnait la première victoire chez les autres de l’IZK qui, du fait, rejoint sa victime du jour dans le ventre mou. Mais dimanche à El Abdi, c’est un DHJ plutôt saturé qui a croisé les crampons avec Khémisset. A Safi, les Militaires avaient cru avoir assuré quand ils ont mené au score juste après la pause par Mehdi Neghmi. Mais c’était sans compter sur la résolution de l’OCS à ne pas succomber et qui a réussi aux ultimes moments à égaliser sur un heading d’Abdelghani Mouaoui. Ce nul et au-delà du point n’arrange in fine aucun des antagonistes, tous deux végètent au bas du tableau, l’OCS en bon porteur du bonnet d’âne et l’ASFAR en position de non relégable en compagnie de quelques clients bien plus malchanceux tels le CAK explosé à Kénitra (3-0) et le CRA laminé par le WAC (3-0) à Casablanca.
Enfin à Fès, en baisser de rideau et si ce n’était le fait de recevoir, on aurait pu dire que le MAS a failli au hold-up et contraint la RSB au nul. En effet, le MAS n’a pas su préserver l’avantage du but du Malien Ali Badra Sylla en fin de mi-temps, un peu contre le cours du jeu quand il s’est fait rattraper par un coup franc magistralement exécuté par le capitaine d’équipe des ‘’Calamentis’’ Baltam en fin de rencontre. Un but qui vaut à la Renaissance un accessit puisqu’elle côtoie désormais la cour des grands en troisième position ex aequo avec les gouvernants d’hier, le KACM, le RCA et l’OCK.
Résultats
Vendredi
OCK-MAT 0-1
Samedi
KAC-CAK 3-0
WAC-CRA 3-0
HUSA-RCA 5-3
Dimanche
FUS-KACM 2-1
DHJ-IZK 0-1
OCS-ASFAR 1-1
MAS-RSB 1-1









La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
