-
La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
-
Hakimi rassure sur son état de santé, il veut vite retrouver la pelouse
-
CAF Awards 2025 : La liste finale des nommés dévoilée, forte présence marocaine dans toutes les catégories
-
Mondial U17 : Un remake Maroc-Mali
-
Le Maroc accueillera le deuxième tour de la Coupe des champions féminine de la FIFA en décembre
La Juve cale...
Après six victoires toutes compétitions confondues, la Juve, champion en titre, a subi un léger coup d'arrêt. Faux pas sans conséquences toutefois: le nul des hommes de Rudi Garcia contre Sassuolo (2-2) lui permet de rester en tête (35 points) et de garder ses trois points d'avance sur le club de la Louve.
Si la Fiorentina n'a pas réussi à rééditer son exploit de la saison dernière, quand elle avait disposé de la Juve 4 à 2 après avoir été menée 2 à 0, elle a parfaitement contenu la ligne offensive des Bianconeri, quasi-stérile dans cette rencontre.
A défaut de perdre, les hommes de Massimiliano Allegri, qui était revenu à une défense à trois en prévision du match de mardi contre l'Atletico Madrid en Ligue des champions, n'ont pas été inquiétés toutefois par la "Viola".
.. Mais la Roma n'en profite pas
Rudi Garcia peut remercier Adem Ljajic. Mais si l'ailier serbe, double buteur dans le dernier quart d'heure (78e, 90+3e), a empêché une défaite à domicile face à Sassuolo (2-2), la Roma ne profite pas du faux pas de la Juventus face à la Fiorentina pour réduire l'écart dans la course au titre, et reste à trois points du leader.
A la veille de la réception cruciale de Manchester City en C1, Sassuolo a mis en lumière les carences défensives de la Roma. Il n'aura fallu, en effet, que 18 minutes pour que l'attaquant international italien Simone Zaza n'inscrive un doublé (15e, 18e), provoquant la consternation des supporteurs romains.
Alors que ceux-ci se dirigeaient vers une nouvelle désillusion après l'exclusion de De Rossi (50e), l'ailier serbe a délivré ses partenaires, d'abord sur penalty (78e), puis sur un bon service de Florenzi dans les ultimes secondes (90+3).
Naples rate le coche, Genoa sur
le podium, les Milanais défaits
Naples a concédé son troisième match nul consécutif contre Empoli (2-2), dimanche à domicile, après avoir été mené pendant plus d'une heure.
Cette nouvelle contre-performance du grand club du sud lui coûte sa place sur le podium, désormais 4e à 11 points du leader, et 2 points derrière le Genoa, vainqueur de l'AC Milan (1-0), qui stagne à la 7e place avec 21 points.
Le rival intériste s'est également incliné, mais lui sur sa pelouse, face à l'Udinese (1-2), après avoir pourtant mené pendant une heure.
Icardi avait donné l'espoir aux siens juste avant la mi-temps (45e) mais Borges Fernandes (60e) puis le Français Théréau ont permis à l'Udinese d'enlever leur deuxième succès à l'extérieur de la saison, et de grimper à la 8e place (21 points).
L'Inter, dont la dernière victoire remonte au 29 octobre face à la Sampdoria (1-0), poursuit sa mauvaise série de cinq rencontres sans succès (3 défaites et 2 nuls) et reste englué à la 12e place (17 points).









La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
