-
La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
-
Hakimi rassure sur son état de santé, il veut vite retrouver la pelouse
-
CAF Awards 2025 : La liste finale des nommés dévoilée, forte présence marocaine dans toutes les catégories
-
Mondial U17 : Un remake Maroc-Mali
-
Le Maroc accueillera le deuxième tour de la Coupe des champions féminine de la FIFA en décembre
Le match
Son triomphe en Ligue des champions de la CAF a non seulement permis à l'ES Sétif de se qualifier pour Maroc 2014, mais aussi de mettre fin à 26 ans de disette sur la scène continentale. Les Aigles Noirs sont également les premiers Algériens à participer à la Coupe du monde des clubs. Avec quatre championnats remportés lors des huit dernières saisons, Sétif a renforcé son statut de club phare de son pays, dont il détient par ailleurs le plus grand nombre de victoires en coupe. Pour leur entrée en lice sur la scène internationale, les protégés de l'entraîneur Kheireddine Madoui vont devoir se mesurer à Auckland City avant d'espérer aller plus loin.
Les Néo-Zélandais arrivent pour leur part en pleine confiance. Pour leur sixième participation, ce qui constitue un record, ils ont pu se qualifier à nouveau pour les quarts de finale. Cela ne leur était plus arrivé depuis 2009. Un passage en demi-finale serait historique et pour y parvenir, Auckland comptera notamment sur le talent de son attaquant Emiliano Tade. L'Argentin a joué un rôle prépondérant dans la conquête de la Ligue des champions de l'OFC avec six réalisations et a également terminé meilleur buteur du championnat, remporté par son club.
Le chiffre
3 - Un but contre l'ES Sétif permettrait à Auckland City de rejoindre le FC Barcelone et Monterrey au rang des équipes qui ont marqué au moins une fois lors de trois Coupes du monde des clubs différentes.
Entendu…
Kheireddine Madoui, entraîneur de l'ES Sétif : "Il ne faudra surtout pas sous-estimer Auckland. Ils ont parfaitement su contrer Tétouan et se sont créé plusieurs occasions. Je pense qu'ils évolueront de la même manière face à nous et nous allons devoir nous y adapter. C'est une équipe très physique, mais le fait qu'elle ait déjà 120 minutes dans les jambes pourrait jouer en notre faveur."
Ramon Tribulietx, entraîneur d'Auckland City FC : "Nous allons devoir récupérer aussi bien que possible de notre premier match, qui nous a coûté beaucoup de forces. Sétif ressemble beaucoup à Tétouan, avec des joueurs très techniques mais une organisation peut-être légèrement plus défensive. Nous allons donc nous préparer en conséquence et j'espère que nous pourrons de nouveau livrer une bonne prestation."
Programme des quarts
Samedi au Complexe Moulay Abdellah à Rabat
16h00 : Auckland City FC-Entente de Sétif
19h30 : Cruz Azul-Western Sydney Wanderers









La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
