
-
Baignade estivale : 153jours de vigilance extrême pour les sauveteurs de la Protection Civile
-
M’diq : Le Centre méditerranéen de l’enfant, un modèle de soutien aux enfants en situation de vulnérabilité
-
Tétouan : Les enfants maqdessis découvrent l’histoire de la première mission éducative marocaine en Palestine
-
Protection juridique des produits du terroir gabonais : Les mécanismes juridiques d’encadrement et de protection au cœur d’une conférence à Casablanca
Le ministère indique que dans le but de garantir les conditions adéquates pour le déroulement de cette opération dans le respect total des dispositions sanitaires adoptées par les autorités compétentes, des autorisations seront délivrées par les autorités locales aux bouchers professionnels et aux personnes saisonnières procédant au rituel du sacrifice, souligne vendredi un communiqué de ce département, précisant qu’ils seront préalablement soumis à des tests au Covid-19, en coordination avec les autorités sanitaires compétentes.
Ils seront également dotés des outils et produits susceptibles de garantir le respect des mesures préventives en vigueur comme les masques de protection, les produits antiseptiques et les désinfectants.
A cet égard, ajoute le communiqué, le ministère de l’Intérieur appelle l’ensemble des citoyens à veiller lors du sacrifice à ne traiter qu’avec les personnes munies des autorisations délivrées par les autorités locales et à ne recourir à aucune autre personne, et ce pour préserver leur santé et leur sécurité et éviter le risque d’infection.