
-
Industrie céramique : Omar Chaabi prend la tête de l’APIC
-
Des experts discutent des défis et avancées en cybersécurité et IA
-
Transféré de Dakhla dans un état critique : Un nouveau-né sauvé par une intervention chirurgicale spécialisée
-
Rabat abrite la 1ère édition du Symposium philatélique euroméditerranéen
Ces vastes opérations de stérilisation et de désinfection ont été menées en partenariat avec le conseil provincial et les communes de la ville, et en étroite coordination avec les institutions et administrations publiques de la ville.
Au niveau des ressources humaines mobilisées à cet effet, une équipe composée d'un médecin, de deux infirmiers et de 8 techniciens, en plus de 100 bénévoles répartis entre 22 communes de la province ont veillé à la réussite de ces opérations de manière quotidienne selon des normes médicales moyennant plusieurs équipements et matériaux de désinfection dans les communes d'El Kebab, de Khénifra et d’Aguelmous.
Dans une déclaration à la MAP, le chef de la division du bureau d'hygiène communal, Yassine Ouardi, a expliqué que les opérations de désinfection se poursuivent au niveau de la province de Khénifra, notant que les matériaux de stérilisation utilisés sont en général les matériaux bactéricides approuvés et autorisés par le ministère de la Santé.
Plusieurs équipes de désinfection ont été mobilisées aux entrées et aux sorties de la province pour la stérilisation des voitures des nouveaux entrants dans le strict respect des normes de sécurité sanitaire