-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Ahmed Abouh a rempilé pour un nouveau mandat à la tête du Syndicat national des commerçants et professionnels.
M.Abouh, membre du Bureau politique de l’USFP, a été réélu, vendredi, à l’unanimité à l’issue des travaux du Congrès du Syndicat national des commerçants et professionnels qui a eu lieu à Maâmoura, les 4 et 5 avril courant.
Drame
Deux enfants ont perdu la vie, samedi à Tanger, après avoir été percutés par un camion sur le chemin de leur école dans le quartier de Kourziana, arrondissement de Béni Makada. Selon les autorités locales, l’accident s’est produit lorsque le chauffeur du camion a perdu le contrôle de son véhicule en raison d’une panne mécanique, heurtant les deux enfants, Ayoub et sa sœur kholoud, de l’école primaire “Al Fath” et causant des dégâts matériels sur d’autres véhicules garés sur le bord de la route.
Les obsèques des deux enfants se sont déroulées samedi après la prière d’Al Asr en présence des responsables de la délégation de l’Education nationale de Tanger-Asilah.
Accident
Quatre personnes ont été tuées et cinq autres blessées, dont deux grièvement, dans un accident de la route survenu samedi près de la ville d’Imintanout, a-t-on appris auprès des autorités provinciales de Chichaoua.
Le drame s’est produit vers 12h30 sur la route nationale n°8 reliant Marrakech à Agadir, au niveau de la commune rurale de Timzgadiouine, lorsqu’un camion et un véhicule léger sont entrés en collision frontale, précise-t-on de même source.
Admis dans un premier temps à l’hôpital provincial Mohammed VI, les blessés ont été, par la suite, évacués d’urgence vers l’hôpital Ibn Toufaïl de Marrakech.