-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Un garçon de 12 ans a été retrouvé mort noyé, lundi soir, dans une rivière dans la province de Guercif.
Selon les autorités locales, l'enfant, qui n'a pas encore été identifié, a été emporté par les eaux en traversant une rivière en crue.
Les éléments de la Protection civile ont repêché le corps du jeune garçon qui a été transporté à l'hôpital provincial de Guercif.
D'après la même source, les autorités locales ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cet incident.
Meurtre
Le corps d’un jeune homme, qui a reçu des coups mortels à la tête, a été découvert mardi soir dans la caidat de Lakssabi dans la province de Guelmim.
Selon les autorités locales, le corps de la victime, dont l’identité reste inconnue, a été retrouvé sur une route conduisant à Douar Azouarik, relevant du caidat de Laqssabi (à environ 10 km au Sud-ouest de la ville de Guelmim).
La dépouille de la victime a été transportée à la morgue du centre hospitalier régional de la ville de Guelmim et une enquête a été ouverte par la Gendarmerie Royale pour identifier la victime et élucider les circonstances du crime.
Séminaire
Les travaux d’un séminaire régional de formation en matière de lutte contre le trafic de marchandises illicites, ont démarré mardi à Marrakech, à l’initiative conjointe de l’Interpol et de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Cette session de formation organisée, à huis clos, pour la première fois en Afrique et dans le monde arabe, s’insère dans le cadre du programme d’Interpol pour la lutte contre le trafic de marchandises illicites, et connaît la participation d’une pléiade d‘officiers de la police, des douanes, des représentants du Parquet, ainsi que des experts, des académiciens en provenance de plusieurs pays.