L’étape de l’Open de Lixus de golf a vu la victoire de l’Allemand Max Cramer qui a totalisé 204 coups (-12). Deuxième à l’Open de Mogador, le Germanique a fait mieux à Larache, quatrième étape de l’Atlas Pro Tour 2014, dominant le Français David Antonelli (208 coups, soit -8) et le Néerlandais Fernand Osther (210 coups, soit -6).
Pour ce qui est de la participation marocaine, sachant qu’ils étaient 18 golfeurs engagés, deux sont parvenus à franchir le cut. Il s’agit en l’occurrence de Younès El Hassani qui a terminé en 12ème position, cumulant 217 coups, soit +1, et d’Abdelhak Sabi, éloigné des fairways la saison écoulée, qui a totalisé 220 coups, soit +4.
A propos toujours des performances des golfeurs marocains dans les différentes épreuves disputées jusqu’ici, il faut reconnaître que 14 pros et amateurs sont parvenus à franchir le cut dans cinq étapes, ce qui reste tout de même une bonne performance dans un circuit relevé comme le Pro golf tour. D’après les spécialistes, s’il y a une question qui doit trouver une réponse c’est «comment se fait-il que des amateurs talentueux comme El Mouass et Belaroussia n’arrivent pas à émerger en tant que pros ? »
Il convient de rappeler que l’Open de Lixus a connu la participation de 126 golfeurs représentant les Etats-Unis, la France, le Portugal, l’Italie, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Finlande, l’Espagne, l’Islande, l’Autriche, la Tunisie, l’Angleterre, l’Ecosse, la République Tchèque, la Suisse et bien entendu le Maroc, pays hôte.
Après les Opens de Mogador, de Samanah, de Madaef et de Lixus, place à l’étape du Royal golf Dar Essalam à Rabat dont le coup d’envoi a été donné hier pour prendre fin demain mardi.