C’est au Golf de Samanah que la finale du Lalla Aïcha Tour School (Cartes d’accès du Ladies European Tour) a eu lieu. C’est la Norvégienne Caroline Martens qui a remporté cette finale en réalisant sur 5 tours le score excellent de 347, – 13 sous le Par. Elle a été suivie par l’Ecossaise Sally Watson et l’Allemande Steffi Kirchmayer 355, -5.
C’est durant presqu’un mois que ces qualifications ont eu lieu avec tout d’abord 57 joueuses qui ont été retenues sur les quelque 206 joueuses des séries A, B et C au Royal Golf de Dar Es Salam. Ensuite, 4 tours ont opposé alternativement sur les Golfs d’Al Maaden et de Samanah les 60 meilleures joueuses (61 pour la circonstance).
Malgré un deuxième tour qui l’a handicapée, la pression de son élection comme meilleure sportive de l’année, Maha Haddioui a rempli son contrat en terminant 41ème dans le groupe des 60 élues qui joueront sur le Ladies European Tour l’an prochain.
La cérémonie de remise des prix a été présidée par Cherifa Lalla Zoubida et Cherifa Lalla Noufissa, filles de Feue S.A.R. la Princesse Lalla Aïcha dont l’épreuve porte le nom. Etaient également présents le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Ouzzine et le wali de la région de MarrakechTensift-El-Haouz ainsi que le gouverneur du Haouz.
Mustapha Zine, vice-président exécutif de l’Association du Trophée Hassan II a rappelé que le Lalla Aïcha Tour School était placé sous l’égide de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et bénéficiait du soutien sans réserve de S.A.R le Prince Moulay Rachid, Président de l’Association du Trophée Hassan II. Il a souligné l’intérêt que manifestait Feue S.A.R. la Princesse Lalla Aïcha à l’égard du golf avant de féliciter les vainqueurs, le Ladies European Tour et les équipes de l’A.T.H. pour la réussite de cette 2ème édition ainsi que les golfs partenaires à Rabat ou Marrakech pour l’excellence de leur accueil.
Ivan Khodabakhsh, directeur Exécutif du Ladies European Tour s’est félicité du succès de cette 2ème édition du Lalla Aïcha Tour School et a annoncé que devant l’excellent résultat des deux premières éditions, un accord avait été passé avec l’Association du Trophée Hassan II pour que les trois prochaines éditions (2014, 2015 et 2016) se déroulent au Maroc.