-
L'Iran dit que la matière nucléaire enrichie est "sous les décombres" depuis la guerre avec Israël
-
Les alliés de la Pologne renforcent sa défense aérienne après l'intrusion de drones
-
L'Assemblée générale de l'ONU se penche sur l'avenir d'un Etat palestinien, sans le Hamas
-
Le Conseil de sécurité de l'ONU condamne les frappes au Qatar : Doha plaide pour la diplomatie

«Une bombe a explosé dans un bus dans le centre de Tel Aviv. La plupart des blessés souffrent de blessures légères», a déclaré Ofir Gendelman, porte-parole du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
Des images diffusées à la télévision montrent un bus aux vitres brisées rempli de fumée.
L’attaque survient au huitième jour de l’opération de l’armée israélienne «Pilier de défense» contre la Bande de Gaza, officiellement pour mettre fin aux tirs de roquettes palestiniens sur son territoire.
Des tirs de joie ont éclaté à Gaza après l’annonce par des radios locales de l’explosion du bus à Tel Aviv.
La dernière attaque d’ampleur visant la capitale économique israélienne remonte à avril 2006 lorsque onze personnes avaient été tuées dans un attentat suicide perpétré par un kamikaze palestinien dans une sandwicherie de l’ancienne gare routière.
Depuis le début de l’opération «Pilier de défense», 138 Palestiniens et cinq Israéliens ont été tués dans les violences qui opposent l’Etat hébreu au mouvement islamiste du Hamas, qui contrôle l’enclave palestinienne.
Le 15 novembre, des roquettes palestiniennes avaient atteint pour la première fois la région de Tel Aviv, sans faire ni blessé ni dégât majeur.