-
L'Inde et la Chine vont reprendre les vols directs, un signe de détente de leur relations
-
La Russie annonce un essai final réussi de son missile de croisière à propulsion nucléaire
-
Un convoi égyptien à Gaza pour aider à retrouver des corps d'otages
-
Donald Trump cosigne un accord de cessez-le-feu entre Cambodge et Thaïlande
"Un obus de mortier s'est abattu sur la région d'Eshkol dans une zone non habitée proche de la barrière de sécurité entre Israël et la bande de Gaza", a déclaré la porte-parole.
Ce week-end, en représailles à un tir de roquette, l'armée de l'air israélienne a effectué trois raids dans la nuit de samedi à dimanche sur la bande de Gaza, sans faire de blessés.
Ces attaques ont visé des entrepôts d'armes et un site d'entraînement d'organisations armées, selon l'armée israélienne.
Les autorités israéliennes ont également fermé dimanche jusqu'à nouvel ordre le terminal de Kerem Shalom, utilisé pour le transfert de marchandises vers la bande de Gaza, à la suite du tir de roquette.
"Je veux dire clairement que nous réagirons de façon très offensive à toute pluie de roquettes ou de missiles. Nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des Israéliens au nord, au sud, sur tous les fronts", a prévenu dimanche le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou.
Les précédentes attaques aériennes israéliennes dans la bande de Gaza remontaient au début du mois. Il s'agissait des premiers raids aériens depuis la trêve conclue fin novembre avec le Hamas, au terme d'une semaine d'hostilités meurtrières.
Le 19 avril, deux roquettes tirées de la bande de Gaza s'étaient abattues sur le sud d'Israël sans faire de victimes.







