Libération




Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Un nouveau marché de gros à Tanger




Le nouveau marché de gros de fruits et légumes de Tanger a ouvert ses portes, samedi, dans le but de moderniser et mieux organiser le commerce en gros des fruits et légumes dans la ville. Fruit d'un partenariat entre la wilaya de Tanger-Tétouan– Al-Hoceima, la commune urbaine de Tanger et l'Agence pour la promotion et le développement des provinces du Nord (APDN), ce projet a été réalisé sur une superficie globale de 11 hectares avec une enveloppe budgétaire de 124 millions de dirhams, financée par la commune urbaine. Ce marché nouvelle génération s'inscrit dans le cadre du programme Tanger-Métropole, lancé par S.M le Roi Mohammed VI, a indiqué le premier adjoint au maire de Tanger, Mohamed Amjhour, dans une déclaration à la MAP, notant que les installations du marché se basent sur une gestion intégrée et informatisée. Il comprend des entrées électroniques, 32 carrés de vente, des circuits et des quais de l’ensemble des opérations de la chaîne logistique (chargement, déchargement, distribution, livraison...), un espace couvert pour le stockage des caisses vides, des quais pour la vente semi-gros en camions et des locaux administratifs ainsi que des espaces d’accueil pour les chauffeurs et des café-restaurants, a expliqué M. Amjhour. De son côté, Kouraichi Ahmed, commerçant, s'est félicité de voir se concrétiser de tels projets structurants avec des caractéristiques modernes et qui auront un impact positif sur l'activité des commerçants. Le marché de gros respecte les normes d’hygiène et de sécurité alimentaire et sanitaire et assure la qualité des fruits et légumes destinés aux différents marchés de la ville et sa périphérie, de même qu'il dispose d’un système de contrôle et de traçabilité informatisé conforme aux standards internationaux. Il permettra ainsi de satisfaire les besoins en matière d’approvisionnement en fruits et légumes pour la ville de Tanger et ses environs, d'améliorer les recettes financières de la commune urbaine de Tanger et de créer de nouveaux emplois.

Libé
Lundi 12 Octobre 2020

Lu 468 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 23 Octobre 2020 - 19:51 Nouvelles restrictions au niveau du Grand Casablanca

Jeudi 22 Octobre 2020 - 20:20 Les nouveaux avocats d'Agadir prêtent serment