Le nouveau patron des Casques bleus au Sahara n’est autre que le général originaire du Kazakhstan, Koz Akaliv, qui avait rejoint les rangs de la Minurso depuis un an et demi environ. Il avait acquis une grande expérience de plusieurs années dans les rangs des forces terrestres de son pays d’origine avant de rejoindre les forces de la Minurso au Sahara. Ce changement à la tête de la Minurso intervient à un moment de tension dans la zone de Kandahar, au sud du point frontalier Guerguerat.
Un nouveau commandant pour les forces de la MinursoLibé
Lundi 26 Septembre 2016
Des sources concordantes rapportent que l’ONU a procédé au remplacement du général pakistanais Mohamed Tayeb Rajab, jusque-là commandant de la force onusienne de la Minurso, en faction dans la zone d’Aouessred.
Le nouveau patron des Casques bleus au Sahara n’est autre que le général originaire du Kazakhstan, Koz Akaliv, qui avait rejoint les rangs de la Minurso depuis un an et demi environ. Il avait acquis une grande expérience de plusieurs années dans les rangs des forces terrestres de son pays d’origine avant de rejoindre les forces de la Minurso au Sahara. Ce changement à la tête de la Minurso intervient à un moment de tension dans la zone de Kandahar, au sud du point frontalier Guerguerat. Lu 1021 fois
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Dossiers du weekend | Actualité | Spécial élections | Les cancres de la campagne | Libé + Eté | Spécial Eté | Rétrospective 2010 | Monde | Société | Régions | Horizons | Economie | Culture | Sport | Ecume du jour | Entretien | Archives | Vidéo | Expresso | En toute Libé | USFP | People | Editorial | Post Scriptum | Billet | Rebonds | Vu d'ici | Scalpel | Chronique littéraire | Chronique | Portrait | Au jour le jour | Edito | Sur le vif | RETROSPECTIVE 2020 | RETROSPECTIVE ECO 2020 | RETROSPECTIVE USFP 2020 | RETROSPECTIVE SPORT 2020 | RETROSPECTIVE CULTURE 2020 | RETROSPECTIVE SOCIETE 2020 | RETROSPECTIVE MONDE 2020 | Videos USFP | Economie_Zoom | TVLibe |
|
||||
|
|||||











