-
Clôture de la 14ème édition de conférence internationale “The Atlantic Dialogues”
-
Omar Hilale : La coopération Sud-Sud, un axe stratégique de la Diplomatie Royale
-
Youssef Amrani : Le Maroc oeuvre à unifier les visions autour d’intérêts communs et de valeurs partagées
-
Puneet Talwat : Grâce aux Initiatives Royales, le Maroc conforte son leadership en Afrique
Le concours devrait être organisé par la Fédération Royale marocaine de football (FRMF) en collaboration avec la Fédération internationale de la discipline, la FIFA. Sauf que cet examen ne semble pas intéresser lesdits agents du terroir, beaucoup plus tentés par l’impasse que le fait de se triturer les méninges pour répondre à une série de questions se rapportant à leur champ de travail.
Des épreuves portant sur « les statuts de la FIFA, le règlement d’application des statuts de la FIFA, le règlement du statut de transfert des joueurs, le règlement de la FIFA agents joueurs, le règlement de la Commission du statut de joueurs et de la chambre de résolution des litiges, le code disciplinaire de la FIFA ainsi que les statuts et règlements de la FRMF ».
Reste à savoir quelle sera la réaction qui sera prise par les membres fédéraux à l’encontre de ces agents récalcitrants, décidés apparemment à ne pas se faire déranger dans leur confort et à se mettre plein les poches tout en prônant la stratégie du moindre effort.
Bref, au moment où le football national s’apprête à prendre un nouveau tournant, celui du professionnalisme, voilà des agents qui ne veulent pas procéder à la mise à niveau de leur corps, n’en déplaise aux nouveaux responsables fédéraux qui auront encore d’autres chats à fouetter avant de penser à un professionnalisme en bonne et due forme.










