-
Omar Hilale : Les Visions de SM le Roi et du Souverain jordanien se rejoignent pour un Moyen-Orient pacifique et de coexistence pour tous les Etats
-
SM le Roi nomme Hicham Balaoui, Procureur général du Roi près la Cour de cassation, Président du Ministère public
-
Le Souverain reçoit trois nouveaux membres du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire
-
69e anniversaire des FAR : Une institution résolument engagée sur la voie de la modernisation
Les perquisitions menées par les services compétents vers 02h00 au domicile des mis en cause ont permis la confiscation d’un lot de matériel informatique composé de deux scanners et d’un ordinateur que les malfaiteurs utilisent, outre la saisie d’une importante quantité de billets de banque falsifiés, d’une valeur de 17.000 DH, répartis en 80 billets de 200 DH et 10 billets de 100 DH. Une somme que les malfrats s’apprêtaient à faire écouler aussi bien à Marrakech que dans les régions environnantes.
Il s’agit du deuxième coup de filet réussi en peu de temps seulement dans la ville ocre, puisque le 14 septembre, les services de police sont parvenus à mettre hors état de nuire deux ressortissants français pour usage et détention de cartes bancaires falsifiées.
Les deux incriminés, dont un d’origine algérienne se sont dirigés vers le guichet automatique d’une agence bancaire d’un quartier huppé de Marrakech dans le but de se procurer de l’argent.
Mais le comportement suspect des deux aventuriers n’a pas tardé à attirer l’attention du gardien de nuit qui n’a pas hésité à avertir la police qui les a aussitôt appréhendés en flagrant délit.
Les premières investigations ont permis de saisir chez les mis en cause, supposés appartenir à un réseau international, quelque 8 cartes bancaires falsifiées ainsi qu’une somme d’argent d’une valeur de 16 mille dirhams, qu’ils auraient obtenu en faisant usage de ces cartes à puce.