-
Mobilisation de 15.000 volontaires pour la CAN 2025
-
Mondial 2026 - Barrages africains : Le Maroc, théâtre des dernières confrontations pour le rêve mondial
-
Mondial U17 : Des performances historiques et des rêves brisés
-
Jeux de la solidarité islamique Riyad-2025 : Le Maroc remporte la médaille d’argent en futsal
-
Bouchra Hajij parmi les 50 femmes les plus influentes du sport africain en 2025
"La hauteur de la prochaine offre anglaise- si elle se matérialise réellement- donnera une idée de la détermination du manager des +Gunners+, Arsène Wenger, à recruter Chammakh", souligne le quotidien français.
Et d'ajouter que la perspective du départ du Marocain à Arsenal continue cependant de "squatter l'actualité"du club champion de France.
A l'heure où le coup d’envoi du championnat de France de football a été donné en fin de semaine, l'international marocain est toujours un joueur des Girondins de Bordeaux, conclut la publication.
Par ailleurs, huit joueurs marocains évolueront au championnat de France de ligue 1 durant la saison sportive 2009-2010, selon un décompte effectué par la MAP à Paris. Il s'agit de Marouane Chammakh (Bordeaux), Kamel Chafni (A.J Auxerre), Abdelhamid El-Kaoutari (Montpellier), Issam El-Adoua et Adil Hermach (RC Lens), Chrétien Bassir, Abdesslem Ouaddou et Youssef Hadji (Nancy). La saison 2009-2010 de Ligue 1, qui a débuté le 8 août pour prendre fin le 15 mai 2010, sera la 72ème édition de championnat de France de football et la 8ème sous l'appellation "Ligue 1".
En outre, pas moins d'une quinzaine d'autres joueurs marocains porteront les couleurs de clubs de Ligue 2, dont le coup d'envoi a été également donné ce week-end.
Il s'agit , entre autres , de Moncef Zerka ( Nantes ) Youssef Adnane (Angers), Ahmed Kantari (Brest), Alharbi El-Jadeyaoui (Guingamp), Mehdi Benatia, El Moutaqui Mehdi Amine et Rachid Hamdani (Clermont-Foot ), Hassan Alla (Le Havre), Salaheddine Sbaï et Abdelmounaim El-Hajaoui (Nîmes), Youssef El-Arabi (Caen), Karim El-Mourabet (Nantes), Youssef Sekour (Sedan), Fawzi Brazi, Driss Fettouhi et Brahim El-Bahri (Istres).









Mobilisation de 15.000 volontaires pour la CAN 2025
