-
Mobilisation de 15.000 volontaires pour la CAN 2025
-
Mondial 2026 - Barrages africains : Le Maroc, théâtre des dernières confrontations pour le rêve mondial
-
Mondial U17 : Des performances historiques et des rêves brisés
-
Jeux de la solidarité islamique Riyad-2025 : Le Maroc remporte la médaille d’argent en futsal
-
Bouchra Hajij parmi les 50 femmes les plus influentes du sport africain en 2025
Un public nombreux est venu assister à la finale de cette “11è édition du tournoi de la Marche Verte”, organisée à l’Université de Floride en présence notamment des anciens internationaux Hamid El Hazzaz et Hammadi Hmidouch, du président de l’Association marocaine “Sport et amitié”, M. Saïd Benmansour, ainsi que de l’ex-joueur du Raja de Casablanca, Saïd Rabeh.
Le match final, qui a opposé l’équipe Ajax Miami (constituée de Marocains) à celle du FC Miami Beach, s’est soldé par la victoire des premiers grâce aux tirs au but 5-4. Les deux équipes avaient auparavant fait match nul un but partout.
M. Benmansour a tenu à féliciter, à cette occasion, le président de l’Association Ajax Miami, Mohamed Jamai, pour cette initiative qui “témoigne de l’attachement des membres de notre communauté au Sahara marocain et au plan marocain d’autonomie, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI”.
Il a expliqué que parmi les objectifs de l’Association “Sport et amitié” figure la promotion du sport et des activités sociales au profit des jeunes dans les petites villes et villages du Maroc, avec la contribution d’anciens internationaux marocains, ainsi que l’établissement de relations de coopération culturelle et sportive avec les associations des Marocains résidant à l’étranger’’.
M. Benmansour a également souligné l’engagement de son association à promouvoir l’image du Maroc à l’étranger et à défendre l’intégrité territoriale du Royaume.









Mobilisation de 15.000 volontaires pour la CAN 2025
