-
Le taux de remplissage des barrages est actuellement de 32%
-
Mohamed Abdennabaoui s'entretient avec le président de la Commission fédérale d'intégrité d'Irak
-
Un soutien international grandissant à l’initiative marocaine d’autonomie au Sahara : Une voie de paix qui fait l’unanimité
-
La communauté palestinienne au Maroc salue l'engagement historique du Royaume, sous la conduite de SM le Roi, en faveur d'Al-Qods et des Maqdessis
Le juge d'instruction a aussi procédé, le même jour, à la confrontation entre les membres de cette cellule qui comprend aussi un commissaire, un officier de police et un gendarme.
Les membres de cette cellule, composée de 12 éléments, sont poursuivis notamment pour “constitution de bande criminelle pour préparer et commettre des actes terroristes, collecte de fonds dans l'intention de financer des activités terroristes, trafic de drogue, vol de voitures et participation, falsification de documents officiels, corruption et divulgation de secrets professionnels”, chacun selon ce qui lui est reproché.
Selon des sources policières, cette cellule est dirigée par un certain Abou Yassine, qui a purgé une peine de deux ans de prison ferme dans le cadre de l'affaire de la cellule “Ansar Al Mahdi”, démantelée en 2006.
Trois membres de ce réseau sont des Espagnols d'origine marocaine qui se livraient au trafic de drogue et de voitures pour financer leurs activités.
Depuis sa mise en liberté en juillet 2008, le dénommé Abou Yassine s'était attelé à la constitution de cette cellule dans la ville occupée de Sebta, mettant à profit ses lourds antécédents en tant qu'ancien trafiquant de drogue et activiste aguerri.