Le Difaa El Jadida, accroché 0-0 à Kénitra, s'est maintenu en tête du Championnat de première division (D1) de football, profitant d'un autre nul de son dauphin, le Kawkab Marrakech à Fès, dans le cadre de la 6e journée. Partis favoris sur le terrain d'une équipe de KAC Kénitra en mauvaise posture (avant-dernière), les Jdidis ont pourtant buté sur la résistance des Locaux, mais ils se sont finalement contentés d'un unique point qui leur a permis de rester aux commandes. A une longueur de la pole position, le Kawkab Marrakech n'a pas su profiter du 0-0 du leader en concédant, lui aussi, un nul vierge insatisfaisant sur la pelouse de Widad Fès, lanterne rouge. Le nul était le score marquant la plupart des rencontres de cette 6e journée. Le Wydad Casablanca, en troisième position, a été contraint à un nul logique chez les Phosphatiers d'Olympique Khouribga (0-0), mais il semble en mesure d'effacer les trois points le séparant du leadership. Le scénario des matches nuls a été inauguré vendredi par le Raja Casablanca, qui a été tenu en échec (1-1) par une équipe intraitable de Moghreb Tétouan, réputée pour ses spectacles à bout de souffle contre les célèbres formations du Championnat.
Le Raja, champion en titre, vit un passage à vide après avoir déjà concédé un nul inattendu contre l'AS Salé lors de la 5e journée. Le retour du Portugais José Romao, qui a signé mardi soir un contrat d'une année renouvelable, pourrait aider le club à sortir de la 4e place et postuler au fauteuil de leader. Le FUS Rabat a fait la grande opération de la journée en réalisant son premier succès 1-0 de la saison en déplacement chez le Hassania Agadir (7e).
Ce succès a permis au club de la capitale de porter son actif à 6 points aux côtés de Moghreb Fès et l’Olympique Khouribga.