-
Les mouvements des internationaux marocains au mercato hivernal
-
Le Trophée de la Coupe du monde 2026 fait escale au Maroc
-
Gianni Infantino : Sous le leadership de SM le Roi, le Maroc est clairement devenu une grande puissance du football mondial
-
La rencontre entre le Maroc et la Colombie, une occasion de consolider la présence du Royaume sur la scène mondiale du tennis
-
El Kaabi, la pièce maîtresse que l’Olympiakos veut conserver
La commission de discipline de la Fédération internationale de football (Fifa) a infligé dix matches de suspension au vétéran croate, qui, à 35 ans, doit donc faire une croix sur la Coupe du monde au Brésil (12 juin-13 juillet).
Le 19 novembre, après la victoire 2-0 de la Croatie contre l’Islande, qui envoyait le petit pays des Balkans au Mondial, Simunic s’était emparé d’un micro et avait scandé un cri de ralliement croate utilisé par le mouvement fasciste des Oustachis lors de la Seconde guerre mondiale.
“Pour la patrie” (Za Dom), avait-il crié quatre fois aux supporteurs. “Prêts” (Spremni), avaient répondu ceux-ci.
La commission de discipline “a convenu que ce cri de ralliement était discriminatoire et portait atteinte à la dignité d’un groupe de personnes pour des raisons, entre autres, de race, de religion ou d’origine”, a expliqué la Fifa dans un communiqué.
“Après avoir pris en considération toutes les circonstances de l’affaire, et en particulier au vu de la gravité de l’incident, la commission a décidé de suspendre le joueur pour dix matches officiels. Les premiers de ces dix matches devront être purgés durant la phase finale de la Coupe du monde”, a précisé la Fédération.








Les mouvements des internationaux marocains au mercato hivernal
