L'Américaine Serena Williams n'a pas promis de miracle pour son retour cette semaine à l'occasion du tournoi sur gazon d'Estbourne pour lequel elle a reçu une invitation, se déclarant "juste heureuse" de renouer avec la compétition sur la côte sud de l'Angleterre. "Par-dessus tout, je suis juste heureuse de reprendre la compétition et je n'attends pas trop de moi-même et de mon jeu", a déclaré l'ancienne N.1 mondiale, qui devait rencontrer mardi au 1er tour la Bulgare Tsvetana Pironbkova, après avoir été absente des courts pendant près d'un an à cause de problèmes de santé. "Je ne me prépare pas pour cette semaine ou pour Wimbledon, je prépare la suite de ma carrière", a ajouté la cadette des sœurs Williams, désormais 25e mondiale, qui n'a plus joué depuis son titre à Wimbledon en juillet dernier, ayant dû ensuite s'arrêter en raison d'une blessure à un pied après avoir marché sur du verre cassé qui avait nécessité deux interventions chirurgicales, puis d'une embolie pulmonaire en février.
"(Les médecins) ont dit que j'avais des caillots de sang dans les deux poumons, beaucoup de gens en meurent parce qu'on ne le découvre pas immédiatement", a encore dit Serena Williams. "Je ne pouvais pas respirer".
"Cela aurait pu signifier la fin de ma carrière, mais grâce à Dieu, j'ai réagi à temps et j'ai été capable de m'en remettre, a encore affirmé la championne de 29 ans. Je suis vraiment excitée de revenir, le tennis me manque vraiment."
Murray s’adjuge le Queen's
Le Britannique Andy Murray a remporté le tournoi sur gazon du Queen's en battant en finale le Français Jo-Wilfried Tsonga en trois sets 3-6, 7-6 (7/2), 6-4, lundi à Londres.
C'est le deuxième titre de l'Ecossais dans la traditionnelle épreuve de préparation à Wimbledon, après celui de 2009, et son premier de la saison sur le circuit. La finale du Queen's avait été déplacée du dimanche au lundi à cause de la pluie.