-
Coupe arabe : L’EN bien partie pour décrocher le ticket des demi-finales
-
La CAN au Maroc : De nation avant-gardiste à acteur majeur du football africain
-
Sofyan Amrabat absent de l’entraînement avant le déplacement à Zagreb
-
Accord de coopération entre Las Palmas et Stade Marocain
-
La FRMA tient son assemblée générale ordinaire pour la saison 2023-2024
"Ce lancement s’inscrit dans la vision du président de la CAF, Patrice Motsepe, qui souhaite développer et promouvoir le football féminin sur le continent", indique l’instance du football africain dans un communiqué publié sur son site internet.
La CAF présentera le trophée sur ses plateformes digitales dans l’après-midi du 2 juillet, suivi d’un événement avec le sponsor TotalEnergies le soir même, précise la même source.
La Coupe d’Afrique des nations féminine Maroc 2024, débutera le 5 juillet au stade Olympique de Rabat, avec le match d’ouverture opposant le Maroc, pays hôte, à la Zambie (21h00).
Le Maroc a été versé au groupe A lors de cette édition de la CAN féminine, aux côtés de la Zambie, du Sénégal et de la RD Congo. Le groupe B comprend le Nigeria, la Tunisie, l'Algérie et le Botswana, tandis que le groupe C est composé de l'Afrique du Sud, du Ghana, du Mali et de la Tanzanie.
Il convient de rappeler que l’équipe nationale féminine de football s’est imposée face à son homologue tanzanienne sur le score de 4 buts à 0, en match amical disputé samedi soir au stade Olympique.
Les buts des Lionnes de l’Atlas ont été inscrits par Ibtissam Jraidi sur penalty (28è), Ghizlane Chebbak (45è), Imène El Ghazouani (68è) et Najat Badri (75è).
Cette rencontre s'inscrit dans le cadre des préparatifs des protégées de Jorge Vilda Rodriguez à la Coupe d'Afrique des Nations de football féminine.










Coupe arabe : L’EN bien partie pour décrocher le ticket des demi-finales

