

-
CAN U20/ Mohamed Ouahbi : La sélection marocaine vise désormais le titre
-
CAN U20 : Le Onze nationale décroche le sésame des quarts de finale
-
Botola Pro D1 : L’heure au quitte ou double
-
Eduard Dervishaj, nouveau coordinateur de la RFEF pour l’organisation du Mondial 2030
-
Le 87e congrès de l’AIPS à Rabat
D'entrée, les locaux se ruent à l'attaque pour acculer les visiteurs à camper en défense. Les Khouribguis ne laissent guère d'initiative à leurs adversaires tant et si bien que le gardien Allouch n'est mis que rarement en danger, sauf sur une seule occasion lorsque le remuant Jaafari reprend d'un coup de tête une balle lancée par El Moussani que le portier local stoppe sans difficulté. L'OCK multiplie les assauts et tente d'atteindre les filets adverses à travers les ailes. Les Phosphatiers campent dans le camp des représentants du Nord. Mechac s'infiltre dans la surface de réparation des Houceimis, lance la balle à El Barraka, mais Bennay la touche de la main. L'arbitre Yara n'hésite pas une seconde et désigne le point de penalty. D'une frappe sèche, El Helali ne laisse aucune chance à Bagui (9'). Le rythme imposé par les Khouribguis contraint l'entraîneur Youmir à resserrer les lignes défensives surtout du côté droit. L'OCK rate deux occasions nettes de scorer par Kouchame (17') et Mechac (37').
La seconde période reprend par deux attaques dangereuses des amis de Mechac. La première tentative sur un tir de Kouchame, le gardien sauve sa cage in extremis. La deuxième par le biais d'El Baraka dont la frappe heurte le dos d'un défenseur. A la 55', le même joueur, El Baraka prend de vitesse la défense des visiteurs et d'un superbe tir double la mise pour les siens. Ce but donne confiance aux Khouribguis et chamboule les cartes de Youmir qui n'était guère dans son assiette, d'où ses prises de bec avec le 4ème arbitre. Menés à la marque, les visiteurs ont du mal à remonter le score devant un OCK puissant physiquement et tactiquement. Les Phosphatiers dominent la partie, les Houceimis souffrent à tous les compartiments de jeu. El Helali intercepte intelligemment une balle à la surface de réparation, malheureusement, sa pichnette manque de justesse la cage de Bagui (66'). Les visiteurs tentent de redresser la situation, mais la défense des locaux menée par la nouvelle recrue Ait El Haj, est fortement soudée. Le CRA trouve beaucoup de difficultés à ouvrir une brèche dans la défense adverse.
Par cette victoire de deux buts à zéro, l'OCK a fait une bonne affaire en décrochant son billet pour les huitièmes de finales de la Coupe du Trône.
A l'issue de ce match, Lamrini, coach de l'OCK a déclaré : " C'est un bon début, malgré le manque d'expérience de tous les joueurs. La dernière saison, nous avons fait un mauvais départ ; deux défaites successives et un match nul. Aujourd'hui, c'est un très bon début et la victoire est amplement méritée. Je remercie le public qui nous a soutenus… Beaucoup de travail nous attend ; toutefois, nous abordons les prochaines échéances avec plus de confiance ". Quant à son homologue Youmir, il a refusé de s'exprimer devant la presse.