-
Des autobus de nouvelle génération renforcent la flotte du transport urbain à Marrakech et sa périphérie
-
Dinos Alive ouvre ses portes à Casablanca, pour un voyage immersif au cœur de la préhistoire
-
TB Fès : Plus de 500 bénéficiaires d’une campagne médicale pluridisciplinaire
-
Salé: atelier national sur la violence basée sur le genre dans les espaces numériques
Dans une lettre adressée au secrétaire général de l’ONU, le cheikh sahraoui de l’identification, Abdallah Salhi, s’est, en effet, plaint du comportement de ce soldat qu’il a accusé d’«inciter sciemment et ouvertement de jeunes Sahraouis à se soulever contre les autorités ».
Il a également rappelé à Ban Ki-moon qu’au lieu d’observer la neutralité et se conformer au règlement de l’ONU qu’il est censé représenter, ce dernier s’est employé à «inciter à la révolte et au séparatisme, comme l’a prouvé une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux». Aussi, cheikh Salhi a demandé que « des mesures disciplinaires soient prises contre ce soldat chargé de faire régner la paix dans le monde et qui, contrairement à cela, prêche la discorde et la haine, discréditant de la sorte l’organisation mondiale à laquelle il appartient ».
« Je me permets de demander les sanctions les plus sévères contre ce soldat et que la sentence soit largement diffusée pour servir de leçon à tous ceux qui osent se comporter ainsi », conclut Cheikh Abdallah Salhi dans sa plainte.











