Certes, cette trêve a permis aux clubs de la Botola de peaufiner leurs armes en prévision d’une concurrence qui s’annonce acharnée pour le titre, mais cela n’empêche qu’ils auront tous en ligne de mire de signer un bon départ afin d’engranger le maximum de points. Dans ce sens, l’enthousiasme du retour à la compétition se mêlera aux incertitudes laissées par plusieurs semaines sans rythme officiel, dans un moment où la gestion physique et mentale sera déterminante, surtout pour les formations engagées sur plusieurs fronts.
Ainsi, les Massaouis, qui pointent à la 3è place avec 16 unités, recevront un FUS Rabat classé à la 12è place avec 7 points seulement, obtenus en 2 victoires, 1 nul et 5 défaites, et qui n'a pas goûté à la victoire depuis la 5è journée (victoire 2-1 face à l'Olympic Safi).
Le club de la capitale spirituelle du Royaume tentera de rester imbattable après 8 journées, lui qui reste sur deux bons résultats lors des 7è et 8è journées quand il s’est largement imposé 4-0 face à l’Olympic Safi et fait match nul 0-0 en déplacement chez l’AS FAR.
De son côté, le Raja Casablanca se déplacera chez l’Union Touarga, dans un match à fort enjeu pour les deux protagonistes, les Verts (4è/15 pts) espèrent garder le contact avec le peloton de tête, alors que les Tourouguis auront envie de s’extirper de la zone du danger (15è/5 pts). En milieu du tableau, l’Olympique Dcheira recevra le Difaa El Jadida, tandis que le COD Meknes (5è/12 pts) effectuera un déplacement à haut risque chez la Renaissance Zemamra (10è/8 pts).
Cette journée sera amputée de trois rencontres en raison de l’engagement de l’AS FAR, de la Renaissance Berkane, de l’Olympic Safi et du Wydad Casablanca en Coupes africaines. Il s’agit des matches qui opposeront, à une date ultérieure, la Renaissance Berkane au Hassania Agadir, le Wydad Casablanca à l’AS FAR et le Kawkab Marrakech à l’Olympic Safi.
Samedi
16h00 : OD-DHJ
18h00: MAS-FUS
20h00: USYM-IRT
Dimanche
16h00 : RCAZ-CODM
18h00 : UST-Raja
Reportés :
RSB-HUSA
WAC-ASFAR
KACM-OCS








Zakaria El Ouahdi buteur

