-
L’inflation a ralenti à 0,1% à fin octobre 2025
-
Des investisseurs américains explorent les potentialités de la région de Dakhla-Oued Eddahab
-
Banques : Le déficit de liquidité se creuse de 6,15% du 13 au 19 novembre
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 23 novembre 2018 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "F"
-
Maroc-Japon : Un accord de prêt d'environ 3,9 MMDH pour le financement de l'aménagement hydro-agricole de la zone sud-est du Gharb
S'exprimant lors d'un point de presse dédié au lancement du rapport d'octobre des perspectives économiques régionales du FMI, tenu en marge des Assemblées annuelles de la Banque mondiale et du FMI, M. Azour a souligné que durant ces dernières années, et malgré les récents chocs (Covid-19, le conflit Ukraine-Russie, la hausse de prix, etc.), Bank Al-Maghrib et les autorités financières ont amélioré la situation monétaire et financière à même de préserver la résilience du secteur bancaire.
Après la pandémie de Covid-19, le soutien au secteur privé a été apporté et le Royaume a été capable d'améliorer la situation économique, a-t-il poursuivi.
Par ailleurs, M. Azour a relevé que le Maroc est récemment devenu le premier pays de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA - Middle East and North Africa) à obtenir un financement dans le cadre de la facilité pour la résilience et la durabilité du Fonds.









L’inflation a ralenti à 0,1% à fin octobre 2025


