-
Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste commémoratif célébrant le centenaire du notariat au Maroc
-
Le modèle marocain de pluralisme et de vivre-ensemble célébré à Washington à l’occasion de la Hanoukka
-
Parlement: Plaidoyer pour une stratégie sportive globale, équitable et inclusive
-
Mohamed Salem Cherkaoui : L'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif a financé des projets d'une valeur de huit millions de dollars en 2025
Le choix de l'ex-garde des Seaux n'est pas fortuit, du fait qu'il est justifié doublement. D'une part, si Rachida Dati a été retenue, c'est qu'elle est considérée comme une « icône de la diversité » en Hexagone. Elle est d'ailleurs la première personnalité d'origine maghrébine (marocaine) à avoir atteint les hautes sphères de la politique française. D'autre part, son entrée est conditionnée par trois critères, à savoir « une popularité certaine, une visibilité médiatique incontestable et une place incontournable dans le paysage politique français ». Sachant que d'après Lepoint.fr, l'ex-ministre de la Justice est « arrivée en cinquième position cette année au sein des statues de cire, parmi les 300 figures exposées ».
Se trouvant face à face à sa statue de cire, trônant à côté de celle de Simone Veil, Rachida Dati a fait savoir que « c'est une sensation très curieuse de se voir en trois dimensions. C'est une partie de ma vie qui se consacre ce soir".
La statue de cire de Rachida Dati est l'œuvre du sculpteur Clause Velt. Celui-ci s'est attelé à cette tâche artistique, ne négligeant aucun détail afin que la copie soit identique à la personne. Un travail qui a nécessité pas moins de six mois et un coût de 25.000 euros avant de boucler en beauté un ouvrage, rehaussé par l'intervention de plusieurs artistes.











