-
AFIS Awards 2025 : La finance marocaine à l'honneur avec M. Jouahri et M. El Kettani distingués
-
Le PDG de la RAM appelle à bâtir un écosystème aérien arabe résilient, responsable et compétitif
-
Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
-
Samira Khamlichi : les lois de parité et la transparence salariale, leviers pour améliorer la représentation féminine
-
Cheick-Oumar Sylla : l’IFC aide les entreprises marocaines à renforcer leur empreinte dans la région
Ce premier vol du jour qui a pris le départ vers 12h00 de Casablanca, a atterri à 16h45 à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny, a-t-on appris auprès de la représentation régionale de la RAM à Abidjan, laissant savoir qu’un second vol du jour était prévu aujourd’hui vendredi.
Cette mesure mettra à la disposition de la clientèle, pour la première fois, deux vols de jour aux côtés des 10 vols de nuit, indique la RAM, notant que les vols de jour sont programmés, de façon hebdomadaire, chaque mardi et vendredi.
Le départ se fera de l’aéroport Mohammed V de Casablanca à 12h30, alors que le retour d’Abidjan s’effectuera le même jour à partir de 17h30, avec une arrivée prévue à 21h30 à Casablanca.
Cette initiative intervient en réponse à une demande de plus en plus grandissante du marché ivoirien, surtout des passagers au départ d’Abidjan auxquels la RAM offre désormais trois plages horaires (1h40, 5h30 et 17h30), précise-t-on de même source.
Avec cette mesure, il s’agit pour la RAM de multiplier les possibilités de connexion au niveau du hub de Casablanca.
La compagnie nationale a atteint le cap de 100.000 passagers par an au départ d’Abidjan, et se positionne désormais, en troisième place sur le marché ivoirien derrière Air Côte d’Ivoire et Air France.









Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
