-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
C’est dans ce cadre qu’une importante délégation composée de professionnels du tourisme d’Agadir conduite par Abderrahim Oummani, président du CRT, participe au World Travel Market (WTM) à Londres du 9 au 12 novembre 2009.
En effet, ce salon est considéré comme étant le deuxième Salon international de tourisme sur le plan mondial. Et afin de promouvoir la destination Agadir Souss-Massa-Drâa et relancer les principaux marchés émetteurs,la délégation du CRT tiendra plusieurs réunions avec les principaux tour-opérateurs (T.O.) et compagnies aériennes low cost, à savoir Thomas Cook, Sunway Holidays, TUI, Easyjet et Ryanair.
Rappelons que l’aéroport d’Agadir Al Massira est desservi par les compagnies aériennes low cost, Ryanair et Easyjet.
Par ailleurs, et suite à plusieurs réunions entre le Conseil régional du tourisme d’Agadir Souss-Massa-Drâa et la compagnie nationale Royal Air Maroc,celle-ci programme le lancement d’une nouvelle ligne aérienne Zürich-Casablanca-Agadir avec deux vols par semaine à partir du 27 mars prochain. L’ouverture de cette ligne aura sûrement des retombées positives sur le flux des touristes suisses à destination d’Agadir.