-
Finales des Ligues européennes : Des rendez-vous palpitants, les Marocains omniprésents
-
La Botola arrive à son ultime acte
-
CAN U20: Soutien indéfectible de la diaspora marocaine aux Lionceaux de l’Atlas dans leur quête du titre
-
CAN U20/ Mohamed Ouahbi : La sélection marocaine vise désormais le titre
-
CAN U20 : Le Onze nationale décroche le sésame des quarts de finale
L’élève Karim El Boubi (minime) a obtenu la 3ème place dans le 4000m lors du championnat national scolaire de cross-country (Mohammedia).
Quant à l’élève Manar Hanfour (minime), elle s’est classée au même championnat, à la 6ème place.
Un bon point pour M. Bouyahyaoui et à tous les professeurs qui ont contribué à la détection et à la formation de jeunes talents.
Ceci vient couronner le travail entamé par le ministère de l’Education nationale dans le cadre de la généralisation de l’enseignement de l’éducation physique à l’école primaire. Il participe ainsi au développement du sport national en élargissant d’une manière sensible la base des participants. Dans le même élan, la direction de la promotion du sport scolaire a proposé la création de la classe sportive au sein des établissements scolaires (collèges et lycées). Ce qui permettra de hausser le niveau de la pratique au sein de l’établissement et donc contribuer à la mise à niveau du sport national en général.
Cette idée a eu l’accueil favorable de la part de l’ensemble des inspecteurs de l’éducation physique, représentant les 16 associations régionales de l’Education et de la Formation, à l’occasion de la journée d’étude organisée par le DPSS en collaboration avec la FRMSS à Rabat.