- 
			 Anwar Mghinia: La sélection nationale féminine des moins de 17 ans progresse au fil des matchs
- 
			 Oussama Idrissi : L’Académie Mohammed VI joue un rôle "central" dans le développement du football marocain
- 
			 Azzedine Ounahi buteur et décisif avec Gérone face à Oviedo
- 
			 A 38 ans, Youssef El-Arabi inscrit le but le plus rapide de la saison en Ligue 1
- 
			 Doublé de Hakimi contre Brest, le PSG reprend la tête de la Ligue 1
« Je voulais revenir en Italie, la Juve était un choix naturel. Je suis capable d’évoluer dans une défense à trois comme une défense à quatre, je suis à la disposition du coach », avait confié Benatia lors de sa présentation il y a quelques jours.
Notons que le défenseur central marocain est arrivé en prêt pour une saison. Une option d'achat à hauteur de 17 millions d'euros est prévue dans le contrat. Mehdi Benatia met ainsi un terme à deux saisons chez le champion d'Allemagne où il a laissé une impression contrastée. Souvent blessé et victime de la forte concurrence en défense centrale (Boateng, Badstuber, Javi Martinez, Dante), il n'a disputé que 46 rencontres, toutes compétitions confondues, depuis son arrivée en Bavière.
Il faut dire que Benatia retrouve un championnat qu'il connaît très bien. Après son départ de Clermont (Ligue 2) en 2010, il a rejoint l'Udinese pour trois saisons avant d'être transféré à l'AS Rome lors de la saison 2013-2014. Ses bonnes prestations avec le club de la Louve avaient alors incité le Bayern Munich à mettre 25 millions d'euros sur la table pour le recruter.
Son arrivée à la Juventus s'inscrit dans une logique de consolidation de la défense centrale dans le 3-5-2 habituel de Massimiliano Allegri. Le trio Barzagli - Bonucci -Chiellini est extrêmement sollicité. S'il réussit son adaptation, Benatia pourrait prendre, à terme, le relais de Barzagli, 35 ans. A moins qu'un éventuel départ de Chiellini vers Chelsea ne précipite les choses.







 









 Achraf Hakimi, l’infatigable guerrier, marque une halte
 
Achraf Hakimi, l’infatigable guerrier, marque une halte

