-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Cette commission a pour mission de déterminer les conditions de délivrance de l’autorisation de construction et de décider de la reprise des travaux dans ce chantier.
Cette décision du Département de tutelle survient suite au tollé soulevé par la suspension des travaux de cette grande unité hôtelière par les autorités locales de Casablanca. Ces dernières ont avancé que le propriétaire est en infraction à la législation en vigueur et pour des raisons techniques, selon d’autres sources.
Par ailleurs, le ministère de l’Intérieur a annoncé que la commission d’enquête veillera sur la détermination des conditions d’exploitation et de respect des lois en vigueur tant au niveau urbanistique que concernant la circulation routière et l’environnement.
Ladite commission, poursuit le communiqué, s’emploiera également à faire respecter les distances généralement adoptées en pareille situation et devant séparer la mosquée des débits de boissons alcoolisées. L’arrêt des travaux aurait, cependant, été de courte durée. Se référant à un communiqué que lui a fait parvenir le Groupe espagnol INVERAVANTE, le quotidien Al Ahdat Al Maghribia rapporte qu’un terrain d’entente avec les autorités de la Métropole a été trouvé et que les travaux avaient repris leur cours normal depuis mercredi 16 septembre.