-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
La sanction est à la mesure des griefs reprochés à ces hauts responsables. Le secrétaire général du ministère de l’Habitat, Mohamed Najib Lahlimi, le directeur du Holding Al Omrane, Mohamed Adib Alaoui, ainsi que El Oufir premier responsable de la Direction du patrimoine au ministère de l’Intérieur sont accusés d’avoir orchestré la divulgation d’informations se rapportant à des dossiers d’investissement privé dans les deux ministères.
Cette « fuite » aurait profité à des parties prenantes, croit-on savoir.
Initiés par les hauts responsables précités, quelques investisseurs intéressés auraient procédé à l’acquisition de dizaines d’hectares, sachant que les prix seraient assurément appelés à décupler au gré des projets en cours.
L’enquête, ajoute-t-on, ne fait que commencer, et il est sûr qu’elle s’étendra à d’autres noms que ceux déjà cités. Reste à savoir si la procédure suivra son cours et si les transactions conclues suie auxdits agissements seront annulées au non.