-
La résolution du Conseil de sécurité vivement saluée par les Groupes socialistes-Opposition ittihadie au Parlement
-
XIX Congrès Mondial de l’Eau : Pour repenser l’avenir de l’eau à Marrakech
-
Conseil supérieur de l'Université arabe Naif des sciences de sécurité : Reconduction d’Abdellatif Hammouchi comme membre
-
Les chioukhs et notables des tribus sahraouies de Dakhla-Oued Eddahab louent la diplomatie clairvoyante de Sa Majesté le Roi
Le directeur général de Bayer HealthCare Maroc, Jacques-Henri Charpentier, a expliqué que le produit a toujours fait l’objet d’une surveillance régulière. Et d’ajouter que l’évaluation bénéfice-risque a toujours été jugée positive depuis la mise sur le marché de Diane 35, il y a plus de 25 ans.
Le communiqué parle d’une décision incompréhensible d’autant plus que l’AMM a été renouvelé en 2011 et que les professionnels ont toujours été bien informés sur les effets indésirables et les contre-indications, poursuit la même source.
Bayer HealthCare n’a pas manqué de préciser qu’il continuera d’échanger avec les autorités concernées toutes les informations pertinentes concernant l'utilisation et le rapport bénéfice-risque de Diane 35.
A rappeler qu’en début de semaine, le ministère de la Santé annonçait la suspension des autorisations de mise sur le marché (AMM) du médicament Diane 35, prescrit comme traitement de l'acné chez la femme, avec arrêt de la commercialisation dans un délai de 3 mois.







