-
Sahara marocain : La position américaine réaffirmée par le Président Trump consacre une alliance historique avec le Maroc
-
Ahmed Assaf : L'aide humanitaire et médicale marocaine aura un impact tangible sur les habitants de Gaza
-
Le ministre burkinabè des AE salue l’Initiative Atlantique de SM le Roi
-
Omar Hilale met en avant le rôle de l'Initiative Atlantique Royale dans le développement des pays du Sahel

Le directeur général de Bayer HealthCare Maroc, Jacques-Henri Charpentier, a expliqué que le produit a toujours fait l’objet d’une surveillance régulière. Et d’ajouter que l’évaluation bénéfice-risque a toujours été jugée positive depuis la mise sur le marché de Diane 35, il y a plus de 25 ans.
Le communiqué parle d’une décision incompréhensible d’autant plus que l’AMM a été renouvelé en 2011 et que les professionnels ont toujours été bien informés sur les effets indésirables et les contre-indications, poursuit la même source.
Bayer HealthCare n’a pas manqué de préciser qu’il continuera d’échanger avec les autorités concernées toutes les informations pertinentes concernant l'utilisation et le rapport bénéfice-risque de Diane 35.
A rappeler qu’en début de semaine, le ministère de la Santé annonçait la suspension des autorisations de mise sur le marché (AMM) du médicament Diane 35, prescrit comme traitement de l'acné chez la femme, avec arrêt de la commercialisation dans un délai de 3 mois.