-
Les adouls du Maroc montent au créneau et exigent du chef du gouvernement le retrait immédiat du projet de loi 16.22
-
L'OMDH appelle à transformer la CAN 2025 en un modèle de coexistence et de solidarité africaine
-
Driss Lachguar : Les récentes catastrophes à Safi et à Fès ont révélé l’incapacité gouvernementale à passer d'une logique de gestion circonstancielle à une logique de prévention et d'anticipation
-
Chutes de neiges et fortes pluies et rafales de vent jusqu’à mercredi
La communauté chinoise est celle qui compte le plus grand nombre de travailleurs indépendants étrangers dans le pays, avec un total de 39.770 professionnels, suivie de la communauté en provenance de la Roumanie, avec 23.359 travailleurs et des Marocains avec un total 12.745 professionnels, précise l'étude élaborée par la Fédération des organisations professionnelles, autonomes et des entrepreneurs (OPA). La même source relève une augmentation au cours des dernières années du nombre d'étrangers exerçant comme des autonomes dans le pays ibérique, qui est plongé dans la récession depuis 2011 et où le chômage a atteint un taux de 26% de la population active (plus de 5 millions de chômeurs). Lors des huit dernières années, note l'étude, le nombre des étrangers autonomes a augmenté de 65.000 personnes passant de 148.222 à 212.947 travailleurs indépendants.
La majorité de ces étrangers travaillent dans les secteurs du commerce, de l'hôtellerie et de la construction, selon la même source.











