- 
			 
De nombreuses personnalités françaises saluent l’adoption de la résolution "historique" du Conseil de sécurité sur le Sahara marocain
 - 
			 
Colloque à Rabat sur "Le Sahara marocain : Histoire et défis géopolitiques"
 - 
			 
Colloque scientifique sur l’histoire du Sahara marocain : De l’époque almoravide à nos jours
 - 
			 
Les chioukhs des tribus sahraouies de Laâyoune-Sakia El Hamra saluent la diplomatie clairvoyante de Sa Majesté le Roi
 
			 La phase aller de l’opération Omra 1433 de l’hégire, qui vient de démarrer, devra se poursuivre jusqu’au 06 août prochain, alors que la phase retour est programmée du 17 au 31 août avec des vols directs prévus des aéroports de Casablanca, Rabat, Tanger, Oujda, Fès, Marrakech et Agadir à destination de Jeddah et Médine. Ces vols seront assurés par des avions gros porteurs (Boeing 747) mobilisés par la RAM en vue d’assurer le bon déroulement de cette opération.
La compagnie aérienne nationale a aussi mis en place une série de mesures dans les aéroports nationaux afin de permettre aux ressortissants marocains de voyager vers les Lieux Saints de l’Islam dans les meilleures conditions. Les équipes de la RAM à Jeddah et à Médine ont été également renforcées en vue de faciliter les modalités d’enregistrement et d’embarquement.
La phase aller d’al Omra coïncide cette année avec la haute saison de l’été qui connaît un trafic intense dans les aéroports marocains dû notamment au retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à leur pays pour les vacances estivales.







