-
Mobilisation de 15.000 volontaires pour la CAN 2025
-
Mondial 2026 - Barrages africains : Le Maroc, théâtre des dernières confrontations pour le rêve mondial
-
Mondial U17 : Des performances historiques et des rêves brisés
-
Jeux de la solidarité islamique Riyad-2025 : Le Maroc remporte la médaille d’argent en futsal
-
Bouchra Hajij parmi les 50 femmes les plus influentes du sport africain en 2025
A l'inverse des tranquilles succès du FC Barcelone à Carthagène (4-1) et de l'Atletico Madrid, tenant du titre, contre Sant Andreu (4-0), le Real s'est compliqué la tâche en vue du match retour dans dix jours au stade Bernabeu.
L'équipe merengue, très rajeunie sans Bale grippé ni Ronaldo suspendu, s'est montrée quasiment inoffensive pendant près d'une heure sur le terrain synthétique de l'Olimpic de Xativa, ravi de bousculer la "Maison blanche".
Lorsque le Real s'est enfin réveillé, Isco a peiné à concrétiser, tirant à côté (57) puis trouvant le gardien adverse (62).
L'entrée en jeu de Karim Benzema (57), remplaçant au coup d'envoi, a néanmoins redonné un peu d'allant aux Merengues, qui ont failli trouver la faille sur un numéro de soliste d'Isco qu'Alvaro Morata n'a pas su conclure (64).
Quant à l'attaquant français, il a tiré à côté sur son occasion la plus nette (80) et le Real repart de Xativa avec l'obligation de marquer au match retour pour s'éviter une situation plus fâcheuse encore.
Un peu plus tôt samedi, l'Atletico Madrid a pour sa part quasiment assuré sa qualification en huitièmes de finale avec une large victoire 4-0 sur le terrain du club barcelonais de Sant Andreu (3e division espagnole).
Les "Colchoneros", sans plusieurs de leurs titulaires habituels laissés au repos, se sont imposés sans trembler grâce à un but de Raul Garcia (13), un autre de David Villa (84) et un doublé du Turc Arda Turan (21, 56).









Mobilisation de 15.000 volontaires pour la CAN 2025
