-
Abdellatif Hammouchi s'entretient à Rabat avec la Directrice générale de la sécurité intérieure en France
-
Nasser Bourita appelle à une refonte profonde du Partenariat euro-méditerranéen pour en faire un espace de résultats concrets
-
Dubravka Šuica : Le Maroc, un partenaire privilégié de l'UE
-
Azzeddine Farhane : La stratégie proactive du Maroc et son engagement diplomatique font du Royaume "une passerelle" entre les continents

32450£, soit 40000€, voici la somme déboursée pour acquérir l’iconique corset de la chanteuse lors d’une vente aux enchères organisée par la maison Christie’s à Londres. Un bustier signature qu’elle portait lors de son cultissime Blond Ambition Tour en 1990, réalisé par l’enfant terrible de la mode, Jean Paul Gaultier. Car le créateur frenchy a contribué à véhiculer l’image sulfureuse de la chanteuse impudique en la drapant d’un simple bustier aux seins coniques, qu’il a décliné dans les nineties.
Le modèle en question qui a déchaîné les passions est rayé beige et vert, frangé au niveau des hanches. Porté à l’époque par Madge avec ses incontournables collants résille noir et sa pony tail haute entourée d’une grande natte sexy, il est devenu dans l’inconscient collectif le symbole mode la Madone, porte-étendard d’une révolution esthétique aussi bien que musicale. Lors de la vente londonienne, d’autres pièces de Madonna ont trouvé acquéreur, comme l’ensemble en Lycra qu’elle portait lors du clip emblématique Vogue, vendu lui plus de 17000€.
A 53 ans, Madonna, qui n’hésite pas à poser quasi-nue pour la campagne de son nouveau parfum, n’est pas prête de quitter son statut d’icône de mode, n’en déplaise à Lady Gaga…