-
Le Premier secrétaire : Cette session représente une étape décisive dans le processus de rénovation organisationnelle lancé depuis la tenue des congrès provinciaux et la structuration des secteurs nationaux
-
L’IS met en avant le rôle pionnier de l’USFP sur la scène socialiste internationale
-
Participation concluante de l’USFP au Conseil de l’IS
-
Tenue de la session du Conseil national via les plateformes régionales
Cet important événement international regroupe nombre de jeunes parlementaires, experts et dirigeants politiques de différents pays pour débattre de questions cruciales telles que la diplomatie climatique, l’économie sud-sud et les politiques de la migration.
La cérémonie d’ouverture a lieu ce jeudi 16 mai et constitue une séquence pertinente de ces travaux d’autant qu’elle se distingue par des allocutions d’éminentes personnalités dont Ivan Name Vasquez, président du Sénat colombien, El Hassan Lachguar, coordinateur du Forum des parlementaires, Christobal Caïsido Angolo, président de la Commission juridique africaine.
Participent à ce Forum 16 délégations de pays d’Afrique, d’Europe et d’Amérique Latine.












