

-
Walid Regragui : Le Maroc offre aux joueurs binationaux un projet de cœur et de conviction
-
Le WAC limoge Mokoena
-
Partenariat entre la FRMF et webook.com pour moderniser le système de billetterie
-
Laurent Saint-Martin : Le Forum d’affaires Maroc-France Coupe du Monde 2030 ouvre la voie à de nouvelles perspectives de coopération
-
L’EN féminine décroche le billet du dernier carré de la CAN de futsal
C'est encore une déception de l'OCK at home, contraint au partage des points (1-1) lors de ce derby phosphatier.
Le groupe Tardy n'a pas encore une fois de plus satisfait son public très réduit d'ailleurs. Seuls quelque 700 spectateurs ont fait le déplacement au Complexe OCP.
La rencontre s'annonce quelque peu détendue, l'OCK démotivé ne nourrit plus d'ambition alors que l'OCS n'a besoin que de quelques points pour se mettre à l'abri d'une mauvaise surprise.
Dès la première minute, les Khouribguis passent à l'attaque en exerçant un pressing constant, mais inefficace, sur une défense des Safiots regroupée. La vivacité des visiteurs a empêché les locaux décidés de concrétiser. Un malentendu entre El Allouch et un défenseur, donne l'occasion à Rouani de scorer suite à un service lumineux de Nafe (21'). Ce but inattendu chamboule les cartes de Tardy qui ne sait plus à quel saint se vouer, surtout quand le public commençe à le huer.
Dès l'entame de la deuxième manche, ce sont encore les Khouribguis qui prennent la direction des opérations dans l'espoir de marquer. A l'assaut du camp adverse, ils ratent deux opportunités franches (54' et 62'). Pour consolider son milieu de terrain et avorter les tentatives répétées de l'OCK, Zouaghi remplace Lkarma par Chakhsi (69'). Comme les attaques de l'OCK ne lui laissent pas de répit (78', 80' 82' 88'), le portier Afif a été beaucoup sollicité. Il faut attendre la 90' pour que les Khouribguis remettent les pendules à l'heure par le biais de Bahafid. Juste après ce but, Tardy se retourne et fait un geste déplacé, indigne d'un éducateur et d'un coach de première division, vers le public qui l'a sifflé auparavant. Les amis de Bezghoudi ont tout essayé pour marquer un deuxième but, mais n'ont obtenu que le point du match nul qui est somme toute, équitable.
A l'issue de cette rencontre, Taibi Douiche, secrétaire général de l'OCS, a déclaré : « Je me demande pourquoi ici au Maroc on ne désigne pas des arbitres de l'Algérie ou de la Tunisie comme à Qatar. On est prêt à payer tous les frais de déplacement des arbitres étrangers. Il est inadmissible qu'on désigne des juges oujdis à Fès, par exemple, afin de favoriser le MCO. Aujourd'hui on a perdu à cause des erreurs de l'arbitrage. »
Quant au coach de l'OCS, Kamal Zouaghi, ul a affirmé que « le point fort des Khouribguis, ce sont les balles arrêtées. Le but marqué par l'OCK est contesté, je ne comprends pas pourquoi le juge de ligne a levé le drapeau alors que l'arbitre du centre valide un but imaginaire. On vise la descente de l'OCS en seconde division, nous ferons tout notre possible pour qu'il reste parmi les grands. »
Il est à signaler que l'entraîneur Tardy a été boycotté par la presse parce qu'il a qualifié les journalistes de menteurs et de corrompus. Le comité de l'OCK est appelé à ouvrir une enquête à ce sujet.
A noter en dernier lieu que les trois matches avancés samedi ont vu le KAC surclasser le SCCM (2-1), au moment où le DHJ et le KACM ont été tenus en échec respectivement par l'ASS (1-1) et le HUSA (0-0).