
-
Moussem de Tan-Tan : La richesse de la culture nomade célébrée lors d’un carnaval haut en couleur
-
Industrie céramique : Omar Chaabi prend la tête de l’APIC
-
Des experts discutent des défis et avancées en cybersécurité et IA
-
Transféré de Dakhla dans un état critique : Un nouveau-né sauvé par une intervention chirurgicale spécialisée
Ces mesures, qui s'inscrivent dans le cadre de la mobilisation générale et globale à l'échelle nationale à laquelle ont adhéré notamment les institutions de l'Etat, interviennent dans le sillage des directives émises par les autorités compétentes et de l'approche proactive pour faire face au Covid-19 et contenir sa propagation en vue de veiller à la protection de la santé et de la sécurité des citoyennes et des citoyens.
Ainsi, le président du conseil communal a décidé l'arrêt de la circulation des calèches sur l'ensemble du territoire de la commune d'Essaouira.
Cette décision, prise conformément aux lois en vigueur, est temporaire et exceptionnelle et peut être annulée en l'absence des conditions de sa mise en application.
L'exécution de cette décision a été confiée aux autorités locales, aux services de la Sûreté nationale, de la police administrative et de la commune d'Essaouira, chacun en fonction de ses prérogatives.
Par ailleurs, il a été décidé de consacrer un minibus de la commune pour assurer le transport (aller-retour) des patients atteints d'insuffisance rénale de leurs domiciles vers le siège de l'Association Sidi Magdoul pour l'aide aux malades d'insuffisance rénale afin d'effectuer leurs séances de dialyse tout au long de la semaine, selon le programme arrêté par ladite association.
Cette décision s'inscrit dans le cadre de l'adhésion de la commune d'Essaouira au plan national mis en place pour circonscrire les effets de la pandémie du Covid-19 et intervient conformément aux attributions qui lui sont dévolues.
Elle survient aussi dans le sillage des mesures de précaution et de prévention visant à circonscrire les effets du Covid-19 et en interaction avec les recommandations et directives des autorités compétentes ayant pour but de lutter contre cette pandémie.
Horaires de travail exceptionnels
Ainsi, ces locaux seront autorisés à exercer leurs activités de 06H00 jusqu'à 18H00.
L'exécution de cette décision sera confiée aux autorités locales et aux services de la sûreté nationale, de la police administrative et de la commune d'Essaouira, chacun dans la circonscription relevant de son ressort.
Cette décision, qui s'inscrit dans le cadre de l'élan de mobilisation générale auquel ont adhéré toutes les institutions de l'Etat, intervient dans le sillage des directives des autorités compétentes et suite à l'approche proactive mise en place afin de faire face au nouveau coronavirus (Covid-19), d'enrayer sa propagation et de garantir la sécurité sanitaire de l'ensemble des citoyennes et citoyens.