-
Benguerir : La transformation agricole en Afrique passe par une intégration maîtrisée des technologies avancées
-
Le Crédit Agricole du Maroc place la cybersécurité au cœur de la performance des entreprises
-
Le Maroc invité d’honneur du Salon des marchés touristiques africains à Dakar
-
AFEM : 25 ans d'engagement en faveur de la promotion de l'entrepreneuriat féminin au Maroc
-
L'épargne nationale s'améliore de 11,6% en 2024
Cette circulaire marque une étape importante dans le renforcement du dispositif opérationnel de change de devises et accompagne la transition vers des solutions de paiement plus modernes et plus sécurisées, indique l’Office des changes dans un communiqué.
Dans ce cadre, les opérateurs de change de devises agréés par l’Office des changes, sont désormais autorisés à utiliser les Terminaux de paiement électronique (TPE) pour réaliser les opérations d’achat de devises via les cartes bancaires internationales, contre des dirhams, précise le communiqué.
Ils ont également la possibilité de remettre à leur clientèle des cartes de paiement chargées en dirhams lors des opérations d’achat de devises, ajoute la même source.
Ces mesures traduisent l’engagement de l’Office des changes à accompagner l’évolution des services au sein de l’écosystème financier national, en favorisant l’adoption de solutions de paiement innovantes et alignées sur les standards internationaux, rapporte la MAP.
Elles reflètent également l’engagement constant de l’Office des changes en matière de conformité, notamment au regard des dispositions relatives à la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (LBC/FT), telles que prévues par la recommandation 17 du Groupe d’action financière-GAFI.
A ce titre, l’Office des changes souligne l’importance du recours à des tiers appliquant les mêmes règles de vigilance, ainsi que de la traçabilité des opérations réalisées au profit des clients.
La mise en œuvre de ces nouvelles facilités contribue ainsi au renforcement du dispositif national tout en soutenant le développement d’un environnement de paiement plus intégré et plus transparent.









Benguerir : La transformation agricole en Afrique passe par une intégration maîtrisée des technologies avancées


